Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Martin Heidegger, une affaire franco-francaise

Couverture du livre « Martin Heidegger, une affaire franco-francaise » de Jean Piwnica aux éditions L'harmattan
Résumé:

"Plusieurs catégories de philosophes français se distinguent lorsqu on parle de Martin Heidegger: ceux qui ne veulent considérer que ce qu ils tiennent pour l apport fondamental de Heidegger à la philosophie, à l exclusion de toute considération politique ou morale; ceux qui tiennent ce penseur... Voir plus

"Plusieurs catégories de philosophes français se distinguent lorsqu on parle de Martin Heidegger: ceux qui ne veulent considérer que ce qu ils tiennent pour l apport fondamental de Heidegger à la philosophie, à l exclusion de toute considération politique ou morale; ceux qui tiennent ce penseur pour le plus grand du siècle, sans toutefois admettre que son adhésion passagère aux théories nazies aient pu déteindre sur son oeuvre; et ceux enfin, moins nombreux, qui rejettent l idée absurde de l indifférence de la pensée aux actes et mettent au grand jour la passion qui hante l âme allemande de l extrème droite."

Donner votre avis