L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Christian Louis, dit Clou, est le dessinateur de presse du quotidien belge «La Libre Belgique».
Si le paysage du dessin de presse, en Belgique, est «monopolisé» par Pierre Kroll, on aurait tort de passer à côté d'un style plus travaillé, plus poétique, un style plus expérimental aussi, puisque Clou varie les techniques : crayon, aquarelle, et même un peu d'ordinateur.
Ce recueil permet de prendre la mesure d'une finesse d'exécution qui n'est pas perceptible dans le format qui lui est alloué par le journal dans lequel ces dessins sont publiés.
Le livre contient d'ailleurs quelques dessins «refusés» par la rédaction.
Divisé en chapitres (la crise gouvernementale belge en étant le plus important), l'ouvrage ne rend pas uniquement compte de l'actualité belge...
Qui d'ailleurs devient ici, curieusement, beaucoup plus compréhensible aux non inités. En effet, les allusions de Clou, dans ses dessins liés à la politique belge, sont plus souvent des clins d'oeil à la bande dessinée ou à des événements historiques universels, qu'au microcosme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique