Marseille

Couverture du livre « Marseille » de Philippe Gallo et Irene Lanfranchi aux éditions La Boutique Des Marseillais

Octobre 1938, le jeune Corse Antoine Bianchi débarque à Marseille. Coup de coeur et - il ne le sait pas encore - début d'un destin extraordinaire sous le soleil de la cité phocéenne. De règlements de compte en coups bas, de rencontres mafieuses en rencontres amoureuses, de sombres bars à hôtesses à l'éclat de la Résistance, du communisme au capitalisme, des Arméniens aux Pieds-noirs, des Maghrébins aux Juifs, du Panier à la Belle-de-Mai, de la Canebière à Notre-Dame-de-la-Garde, derrière l'histoire prodigieuse d'Antoine se joue aussi l'Histoire de Marseille dans un roman à la saveur et aux couleurs d'une ville à nulle autre Pareille.