Marseille ma capitale

Couverture du livre « Marseille ma capitale » de Marie-Arlette Carlotti aux éditions Cherche Midi

Marseille est à un moment critique de son histoire. Le système politique qui s´est mis en place à l´issue de la guerre est à bout de souffle. Seulement trois maires ont gouverné Marseille en 60 ans, sans que l´alternance politique n´induise de véritable changement.

Aujourd´hui, Marseille se... Voir plus

Aujourd´hui, Marseille se porte mal. Pour que les formidables atouts de la ville lui permettent de tenir son rang en France et dans la Méditerranée, les marseillais ont besoin d´être réconciliés autour des valeurs de la République et d´un grand dessein pour leur ville et pour la métropole.Marie-Arlette Carlotti se livre à un moment de vérité pour Marseille et invite les marseillais à reprendre en main leur ville.