Marseillaises : Les femmes et la ville, des origines à nos jours

Couverture du livre « Marseillaises : Les femmes et la ville, des origines à nos jours » de  aux éditions Indigo Cote Femmes
  • Nombre de pages : 402
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Durant les années 1970, les sciences humaines ont adopté la ville comme objet d'études. Les investigations ont porté sur le peuplement, les luttes d'influence, l'habitat, les modes de vie... Mais elles n'ont guère exploré les rapports sociaux de sexe, alors que la vie en ville les a profondément modifiés. La ville a toujours attiré les femmes. Mais les hauts lieux du pouvoir urbain, économique, politique et idéologique leur ont été longtemps interdits.