Marple, Poirot, Pyne... et les autres

Couverture du livre « Marple, Poirot, Pyne... et les autres » de Agatha Christie aux éditions Le Livre De Poche

Un trésor introuvable, promis à ses héritiers par un vieil oncle facétieux... Un diamant qui roule sous la table et se volatilise... Un inconnu qui, frappé d'une balle, vient mourir dans le choeur d'une église campagnarde... Tels sont quelques uns des mystères que le lecteur sera amené à explorer dans ces huit récits, sur les pas d'enquêteurs célèbres dans le monde entier : le paisible Mr Parker Pyne,la charmante Miss Marple, « incurablement victorienne », comme elle l'avoue bien volontiers,et, naturellement, l'inoubliable Hercule Poirot. La romancière du Crime de l'Orient Express excelle à camper en quelques lignes un décor et des personnages, puis à poser et à résoudre une Aénigme de la façon la plus imprévisible, comme pour nous donner en se jouant le spectacle de son inépuisable imagination. Un véritable feu d'artifice !

• Dans ce livre, nous avons droit à une dizaine de nouvelles avec notamment les deux protagonistes phares d'Agatha Christie, à savoir : Hercule Poirot et Miss Marple. Malgré que les histoires soient courtes (une dizaine de pages en moyenne), et malgré le peu de personnages présents, c'est toujours...

Dans ce livre, nous avons droit à une dizaine de nouvelles avec notamment les deux protagonistes phares d'Agatha Christie, à savoir : Hercule Poirot et Miss Marple. Malgré que les histoires soient courtes (une dizaine de pages en moyenne), et malgré le peu de personnages présents, c'est toujours aussi difficile de trouver le coupable et le fin mot de l'histoire! Agatha Christie est toujours autant la même : elle nous emmène dans des aventures rocambolesques où l'issue est difficilement imaginable!