Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cet ouvrage photographique offre un portrait intime, social et esthétique du Maroc, les images du photographe italien traduisant également un certain esprit de liberté caractéristique du début des années 1970.
Gabriele Basilico, Giovanna Calvenzi et quelques-uns de leurs amis ont traversé le Maroc à l'été 1971, une période caractérisée par une liberté de mouvement sans précédent qui marquera fortement la pratique du jeune photographe. 15 pellicules seront nécessaire pour rendre compte de ce voyage de près de 10 000 kilomètres. Marocco 1971 est tout à la fois un reportage sociétal, une étude architecturale des villes impériales et un portrait esthétique du quotidien marocain. Il représente également une étape décisive dans l'apprentissage photographique de Gabriele Basilico. L'ouvrage comprend un essai de Michele Smargiassi sur Basilico « explorateur des genres photographiques », un court texte de Bernard Millet et un témoignage de Giovanna Calvenzi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile