Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maroc

Couverture du livre « Maroc » de Nouailhat/Vigne aux éditions Fournel
  • Date de parution :
  • Editeur : Fournel
  • EAN : 9782915493757
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce sont des itinéraires partagés que les trois auteurs vous invitent à emprunter tout au long de cet ouvrage.
Des itinéraires et des rencontres, dans ces terres du soleil, dans ces montagnes de lumière où l'on partage volontiers de chaleureux moments autour d'un verre de thé... Alexis,... Voir plus

Ce sont des itinéraires partagés que les trois auteurs vous invitent à emprunter tout au long de cet ouvrage.
Des itinéraires et des rencontres, dans ces terres du soleil, dans ces montagnes de lumière où l'on partage volontiers de chaleureux moments autour d'un verre de thé... Alexis, Sébastien et Patrick parcourent le Maroc, seuls, ou ensemble, mais chacun avec sa sensibilité, chacun avec son regard, avec ses instruments, pinceaux, appareil photos ou crayons pour exprimer son ressenti à travers les aquarelles, les photos et les textes.
Alexis Nouailhat, peintre aquarelliste parcourt la planète en infatiguable baroudeur, croquant paysages, animaux et figures de rencontres. Sébastien Cartier, accompagnateur montagne, photographe et éducateur à l'environnement est l'un des fondateurs de l'association " itinéraires partagés ", qui oeuvre à la diffusion d'une certaine éthique de la découverte des territoires, ici ou ailleurs. Il est l'auteur des textes et d'une grande partie des photos.
Patrick Vigne nous livre la beauté des paysages surpris au cours de nombreux périples dans le désert et les palmeraies. Tous les trois, témoins de la beauté des terroirs, de l'attachement des hommes et des femmes qui vivent, de la richesse des cultures, tentent de sensibiliser leur prochain à la nécessaire protection de l'environnement mais aussi des modes de vie des populations si différents et pourtant si proches de nous.

Donner votre avis