Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Pourquoi les consommateurs expriment-ils des résistances au marché, à la consommation ou aux actions des firmes ? Comment se manifestent-elles, dans quel domaine, contre quels objets ? Cet ouvrage, qui rassemble douze contributions de chercheurs et d'experts du monde académique, présente un état des réflexions et des recherches sur les phénomènes de résistance des consommateurs au marché.
Né d'un programme à dimension européenne financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), les travaux rassemblés dans cet ouvrage sont issus d'un processus de sélection de six contributions d'experts et des six meilleures communications présentées lors du premier colloque international " Consommation et résistance(s) des consommateurs ", organisé par l'IRG-Paris-Est en novembre 2008. Il s'adresse en particulier aux chercheurs en marketing ou en sociologie, aux étudiants d'écoles de commerce et de troisième cycle de gestion ainsi qu'aux professionnels du marketing soucieux de comprendre les mouvements de rejet, d'opposition ou d'esquive des consommateurs au marché.
Il aborde un sujet émergent qui traduit la mutation des figures du consommateur et de ses rapports au marché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !