Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Mario Prassinos a dès le début de sa carrière artistique exploré les techniques à sa portée : peinture, dessin, gravure, sculpture et tapisserie, allant simultanément de l'une à l'autre, toutes se nourrissant les unes des autres.
Les Arts décoratifs tiennent une grande place dans l'oeuvre de Mario Prassinos : tapisseries (Aubusson), décoration de vases et de plats, (Manufacture de Sèvres, Cité de la Céramique), de reliures de couvertures, (Collection Bonet-Prassinos, Éditions Gallimard) ou de décors et costumes de théâtre et d'opéras.
Les grandes fresques murales d'Aubusson, Aix en Provence, Nancy, Sisteron, Toulouse, ornés de peinture, de céramique ou de mosaïque de couleurs vives, sont esthétiquement et formellement très proches des tapisseries de Mario Prassinos.
Les préoccupations de l'artiste restent les mêmes, les murs de pierre deviennent des murs de laine.
Ce catalogue raisonné de l'oeuvre tissé de Mario Prassinos, artiste multiple et productif, accompagne sa première grande exposition rétrospective organisée à la cité de la Tapisserie à Aubusson.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !