Marilyn, ma grand-mère et moi

Couverture du livre « Marilyn, ma grand-mère et moi » de Celine Milliat Baumgartner aux éditions Esse Que
  • Editeur : Esse Que

Marilyn, ma Grand-mère et moi, sous des airs de cabaret, met en scène une actrice, accompagnée d'un pianiste, qui sous prétexte de rendre hommage à Marilyn Monroe, entremêle le destin de la star et celui de sa Grand-mère, née la même année qu'elle.Dans un voyage entre Hollywood et Colmar, elle évoque le corps de la femme, de l'actrice, la maternité désirée ou non, la jeunesse qui s'éternise, et celle qui s'en va. En convoquant ces mythes, elle interroge la féminité d'aujourd'hui, et la place à prendre, quand on est une femme dans le monde.