Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Mariette, jeune fille née dans une famille modeste, quitte sa Bretagne natale pour Paris afin de s'engager comme demoiselle de compagnie auprès de Jeanne De Saint-Simon. De cette rencontre entre deux mondes très différents, naît une relation d'amitié entre les deux femmes qui va les amener à s'engager dans une enquête difficile sur la disparition d'un père et de son fils.
Le Canal du midi et le château de Mamie Germaine, deux personnages-clé de ce récit, nous transportent dans deux univers remplis de poésie et de mystères. Le premier, si paisible en apparence, symbole d'une certaine douceur de vivre, entretient la mémoire d'une période heureuse pour Jeanne, tandis que pour Mariette, il devient le théâtre d'un séjour initiatique. Le second, même délabré, est l'âme de tout un village. Sa propriétaire, une vieille femme au grand coeur, lui a consacré toute sa vie. Que peut-il se passer quand une châtelaine désargentée rencontre une bourgeoise tourmentée par la disparition des siens ?
Avec Mariette et Jeanne, laissez-vous aller au fil de l'eau, plongez-vous dans la légende arthurienne, découvrez le havre de paix extraordinaire qu'est Sylvanès, respirez la bonne odeur du mimosa en suivant la Corniche d'or et faites une escapade sur le Camino Primitivo en Espagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle