Marie, Reine de France ; remède aux Lumières

Couverture du livre « Marie, Reine de France ; remède aux Lumières » de Anne Bernet aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

Comment Marie, mère de Jésus et reine de France, peut-elle aider notre société à retrouver une âme ? Comment parle-t-elle aujourd'hui aux coeurs blessés par les idoles du rationalisme, du matérialisme et du laïcisme ? Quels remèdes oppose-t-elle aux " Lumières " d'une Liberté, Égalité, Fraternité défiant son divin Fils jusqu'au meurtre des plus faibles de ses enfants ou vieillards ? Quel regard de délivrance porte-t-elle sur la France défigurée par les sectaires de la culture de mort ? C'est à ces questions essentielles qu'Anne Bernet répond ici en femme et historienne attentive à l'exemple et aux messages de Notre Dame pour notre temps.