Marie Pila ; née pour aimer en vérité

Couverture du livre « Marie Pila ; née pour aimer en vérité » de Claude Escallier aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Femme de caractère et éducatrice remarquable, c'est sur elle que le Père Marie-Eugène s'appuya pour la fondation de l'institut Notre-Dame de Vie. La présente biographie nous présente se parcours atypique qui va de la Corse jusqu'au Philippines en passant par Rome, le Mexique et le Canada. Par delà le parcours de cette femme remarquable, l'auteure met en lumière aussi la place que peut avoir une femme dans l'Eglise.
Une deuxième partie de l'ouvrage est constituée par des textes de Marie Pila, nous permettant ainsi de mieux l'approcher.