Mariages précoces ; de l'Antiquité à nos jours, réalités et enjeux

Couverture du livre « Mariages précoces ; de l'Antiquité à nos jours, réalités et enjeux » de Chakib Guessous aux éditions L'esprit Du Temps

Chakib guessous est anthropologue, sociologue et médecin reconnu Sommaire 1/ Introduction 2/ Rappels anthropologiques 3/ Le mariage à travers les civilisations 4/ Le mariage dans les religions monothéistes (Judaïsme - Christianisme - Islam) 5/ Fantasmes liés au contact intime des enfants 6/ Le mariage précoce au Maroc 7/ Enquêtes anthropologiques en mileu rural 8/ Les pratiques accompagnant le mariage précoce 9/ Consequences du mariage précoce 10/ Causes du phénomène 11/ Mariages précoces et migrations 12/ A paradigmes nouveaux, rôles nouveaux 13/ Conclusions ;