"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parce qu'il est à la fois auteur de quelques-unes des plus grandes pièces de la littérature allemande et brillant théoricien du genre dramatique.
Friedrich Schiller s'impose à l'attention, à la curiosité et à l'étude de l'amateur de théâtre. Maria Stuart, une des oeuvres de la maturité, ne peut se comprendre que si l'on s'est pénétré des grands modèles dramaturgiques, particulièrement du canon aristotélicien, ainsi que des grandes personnalités qui les ont illustrés. Avec cette oeuvre maîtresse, il prend aussi position dans les grands débats politiques, moraux et philosophiques de son temps.
Les différents spécialistes qui ont apporté leur contribution à cet ouvrage éclairent ces questions fondamentales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !