Marcus Clovère ou les tribulations d'un jeune patricien

Couverture du livre « Marcus Clovère ou les tribulations d'un jeune patricien » de Bernard Bareau aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Un goût prononcé pour l'histoire et une interrogation sur une époque particulièrement méconnue de notre passé, celle où s'est formé le clergé chrétien et la première féodalité, ont entraîné l'auteur dans cette aventure réjouissante qui a pour cadre un siècle où peu d'historiens se sont risqués.... Voir plus

Marcus est un jeune homme à qui tout sourit : il est noble, ô combien, beau, riche et sage, ce qui ne gâte rien, mais il est aussi un peu agaçant avec ses conseils et ses trouvailles, parfois en avance sur son temps. Vous l'apprécierez peut-être, mais vous goûterez certainement ce moment trouble où tout était encore possible à un individu particulièrement doué !