"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marco Polo sur son lit de mort, est pressé par ses amis de confesser ses mensonges et affabulations. Il leur répond : « Je ne vous ai pas dit la moitié de ce que j'ai vu et fait ! » 1re époque : Vers l'Orient (1271-1275) Des bas-fonds de Venise à la Chine de Kubilaï Khan, de la sensualité de Bagdad aux mille dangers de la route de la soie, Marco Polo révèle la « face cachée » de ses aventures, dans un récit picaresque, truculent et parfois terrifiant. Cet insatiable curieux, collectionneur de coutumes et d'expériences extrêmes, raconte enfin tout ce qu'il n'aurait pas dévoilé par crainte de heurter les sensibilités de son temps... et du nôtre.
Les Voyages interdits présentent une source quasi inédite sur l'histoire de l'Extrême-Orient que Jennings a enrichi de connaissances géographiques et culturelles dignes d'un anthropologue, tout en posant un regard libertin etimpertinent sur les tabous de l'Occident.
J'ai voyagé, j'ai rêvé, j'ai eu envie de partir sur les traces de Marco Polo ...
Un récit passionnant, une très belle écriture, un véritable moment de bonheur.
Génial !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !