Marco pantani, un homme seul

Couverture du livre « Marco pantani, un homme seul » de Manuela Ronchi et Gianfranco Josti aux éditions Transbordeurs

à l'instar d'un james dean, marco pantani cultivait ses liaisons dangereuses avec la tragédie et la gloire.

La disparition tragique du campionissimo marco pantani aura été l'un des événements phares de l'histoire du sport contemporain. roi de la montagne, vainqueur du tour de france et du giro d'italia, personnage fantasque et charismatique, idole de millions de fans partout dans le monde, marco pantani avait de son vivant dépassé de très loin les frontières du sport. héros romantique et baroque, épris d'art et de littérature, extraverti et secret, ce champion hors norme aura connu une existence aussi brève que riche.
C'est l'histoire secrète des dernières années de sa vie de star, de champion et d'homme maudit que nous restitue avec justesse l'ouvrage de manuela ronchi. quelque chose comme la vérité, enfin, sur la vie et la mort de pantani le pirate.