"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marcher est ma plus belle façon de vivre déclare Joël Vernet à travers quatre textes réunis dans ce recueil où il poursuit son travail minutieux entrepris depuis vingt ans, travail d'exploration du monde, intérieur surtout malgré les voyages.
Ces Notes éparses comme il les nomme lui-même forment un ensemble vibrant où l'on retrouve le monde de l'auteur : l'enfance, la lumière, le voyage, l'errance, la rébellion, l'amitié, le goût pour la beauté, la nature, le silence...
Portés par le lyrisme de sa prose, ces quatre fragments s'assemblent dans un lumineux abandon, «loin de la rumeur du monde», près du coeur, «dans le silence d'un village où le moindre fait prend l'allure d'un événement universel».
Homme de l'écart, Joël Vernet nous rappelle que «la vie est brève : mieux vaut donc aimer que détruire».
Ce recueil est une marche, marche à l'amble de son ami le peintre Jean-Gilles Badaire qui l'accompagne une nouvelle fois ici sur le chemin de la création dans la complicité heureuse et rare de leurs deux talents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !