Marcher avec Dieu

Couverture du livre « Marcher avec Dieu » de Natalia Trouiller et Olivier De Saint-Martin aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204167277

Errants, nomades, voyageurs ou quêteurs, de nombreux personnages de la Bible se sont mis à marcher, poussés par Dieu ou par son absence. Ce livre nous propose d'accompagner douze d'entre eux, le temps d'une étape.

L'histoire biblique s'ouvre avec Dieu se promenant dans son jardin. Elle se termine avec la marche nocturne de Marie de Magdala vers le tombeau.

Entre les deux, la Bible nous présente une multitude de marcheurs qui sont autant de compagnons : Caïn, après avoir assassiné son frère Abel, erre sans but ; le prophète Jonas, rattrapé par Dieu dans sa fuite, accomplit finalement sa mission ; Tobie, accompagné par l'ange Raphaël, trouve au cours de sa marche une femme et la guérison pour son père !

D'autres quittent leur famille ou leur pays pour marcher avec Dieu : Abraham, Moïse ou encore les disciples qui laissent leur filet pour suivre le Christ... sans oublier Marie, qui marche jusqu'à El Karim pour visiter sa cousine Élisabeth, en portant en son sein son enfant.

Jésus ouvre la marche : de son baptême à sa montée vers Jérusalem en passant par la montagne de la Transfiguration, il chemine.

Ce livre nous rappelle que l'ami de Dieu ne se tient pas seulement devant Dieu, il marche avec Lui.