Marche à l'ouest : journal d'un confiné

Couverture du livre « Marche à l'ouest : journal d'un confiné » de  aux éditions Association Ecrivains Bretons

Erwan Le Trec'h, sexagénaire né en centre Bretagne, a forgé son avenir d'écrivain voyageur grâce à la lecture des grands aventuriers du monde comme Jack London, Pierre Loti, Victor Segalen, Robert Louis Stevenson et bien d'autres encore. 2020, le Covid-19 sévit sur la planète. Frontières fermées, avions cloués au sol, notre globe-trotter perd de son éloquence sur papier.
À l'annonce d'un déconfinement en métropole, le besoin impérieux de fouler sa terre natale le saisit. D'un pas alerte, Erwan part de Saint-Malo pour explorer les richesses d'un patrimoine régional convoité.
Sous les traits de ce voyageur de fiction, une trentaine d'auteur(e)s, membres de l'AEB, ont prêté leur plume exercée à un Tro Breizh inédit.
Tel un journal de bord et suivant un itinéraire qui rayonne sur les 5 départements bretons, chaque écrivain a ouvert les portes de son territoire pour une journée.
Aventure intime, Marche à l'Ouest est aussi un ouvrage collectif chargé d'émotions, une fresque haute en couleur, une rêverie poétique, une randonnée tous sens en éveil !
L'épilogue revient à Patrick Mahé.