MARCHANDES DAKAROISES ENTRE MAISON ET MARCHÉ : Approche anthropologique

Couverture du livre « MARCHANDES DAKAROISES ENTRE MAISON ET MARCHÉ : Approche anthropologique » de Mireille Lecarme-Frassy aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 270
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Comment ces femmes répondent-elles aux attentes sociales : reproduire sans restriction le lignage de leur mari, assurer les tâches domestiques, exercer une activité marchande ? Comment louvoient-elles entre la logique du profit, l'obligation du don et la nécessité de préserver la paix sociale ? - En Afrique pas d'échange marchand sans parole. Nous analysons comment les tractations jouent sur les identités des acteurs. Un tableau de la vie d'Africaines en milieu populaire.