Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marc Dautry ; la passion du dessin

Couverture du livre « Marc Dautry ; la passion du dessin » de  aux éditions Loubatieres
Résumé:

Marc Dautry (Nîmes, 1930 - Montauban, 2008), peintre, sculpteur et graveur, a étudié à l'école des Beaux-Arts de Toulouse où il reçut les premiers prix de dessin, de gravure et de sculpture.
Tout au long de sa vie, il a dessiné, peint, gravé, sculpté et il a aussi enseigné ces disciplines. En... Voir plus

Marc Dautry (Nîmes, 1930 - Montauban, 2008), peintre, sculpteur et graveur, a étudié à l'école des Beaux-Arts de Toulouse où il reçut les premiers prix de dessin, de gravure et de sculpture.
Tout au long de sa vie, il a dessiné, peint, gravé, sculpté et il a aussi enseigné ces disciplines. En près de soixante ans, il a constitué, dans ses ateliers montalbanais, une oeuvre considérable, dont une grande partie se trouve dans des collections publiques et privées, tant en France qu'à l'étranger - Italie, Etats-Unis, Allemagne, notamment.
Marc Dautry a exposé en France et en Europe. Il a illustré plusieurs ouvrages de bibliophilie : entre autres, Le Livre de Job (éd. Sefer) ; Les Dix Commandements (éd. La Belle Page) ; les Sonnets de Michel-Ange et les Sonnets de Pétrarque, Voyage au bout de la nuit, Tristan et Yseut (éd. Les Heures Claires) ; les Lettres persanes (Imprimerie Nationale). Il a sculpté le Monument à la déportation de Montauban, la stèle commémorative huguenote à Aigues- Mortes, la statue Liberté, bronze de 3,50 m de haut pour le Bicentenaire de la Révolution française à Montauban. À la base de son travail était le dessin ; cent huit dessins et gravures sont réunis dans ce livre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.