Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Monographie de référence, abondamment illustrée, avec une vaste sélection de tableaux, de nombreuses reproductions d'éléments préparatoires, des vues d'atelier et d'expositions, ainsi qu'un long entretien de l'artiste avec Valérie da Costa.
Cet ouvrage est composé de trois sections : la première consiste en un entretien à valeur biographique, richement illustré par une sélection d'oeuvres couvrant la carrière de Fehr ; la deuxième partie est consacrée aux peintures présentées, pour la majorité, à l'exposition du CCS (La Fontaine, 2011-2015, Le Baiser, 2013, Ruth, 2013, Les Continents, 2014, Le Livreur, 2014, Le Fémur, 2014, Le Miroir, 2014, Le Peintre et ses modèles, 2015) et enrichie d'éléments préparatoires - carnets de croquis, esquisses, dessins, gouaches, objets ; la section conclusive est dédiée à la série Vagabondages, une centaine de peintures de petit format (24 x 30 cm) initiées en 2006 et dédiée aux sujets rejetés, véritable laboratoire d'idées dans lequel l'artiste puise ses nouvelles idées.
Publié suite à l'exposition éponyme au CCS, Paris, du 17 avril au 12 juillet 2015.
Marc-Antoine Fehr (né en 1953 à Zurich, vit en Bourgogne) est un peintre atypique sur la scène artistique suisse. Ses paysages, natures mortes ou scènes de genre créent des atmosphères d'une intensité grave, d'une étrangeté évoquant à la fois les univers de Beckett, de Kafka, de James Ensor et de Balthus. Son oeuvre a fait l'objet de nombreuses expositions personnelles, notamment au Helmhaus à Zurich en 2011 et aux Écuries de Saint-Hugues à Cluny en 2014.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"