Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« J´ai taillé ma plume au fil de "Manus Deï", l´épée de Jehan IV de Carrouges, pour relater le fabuleux destin de ce chevalier normand qui fut, sans le savoir, l´instigateur du "dernier duel judiciaire autorisé en France par le parlement de Paris comme Judicium Deï". (Ce duel eut lieu à l´abbaye Saint-Martin-des-Champs en 1386 en présence des plus grands du royaume.) Au vu de sa vie et des épreuves qui l´ont amené à faire appel à cette solution ultime (faire valoir son droit en exposant sa vie pour défendre l'honneur de son épouse), j´ai décidé de prendre les armes ! En raccrochant tous ces événements à l´épopée d´une épée célèbre de l´époque, j'ai tenté de faire guerroyer le lecteur aux côtés de personnages illustres, tels Du Guesclin ou Jeanne d'Arc, qui l´ont tenue dans leurs mains. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !