Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
"Tous les détails utiles sur la nature des bois indigènes et exotiques, la manière de les teindre, de les travailler, d'en faire toute espèce d'ouvrages et de meubles, de les polir et vernir, d'exécuter toutes sortes de placage et de marqueterie".
O La Section 1 présente la théorie de l'art de la menuiserie : les bois et des outils puis travaux de menuisiers (connaissances et opérations fondamentales - opération de géométrie, manières de tracer, de mesurer, de couper, de chantourner, de cintrer, d'assembler, de faire les moulures, etc.).
O La Section 2 présente les applications pratiques : menuiserie dormante (planchers, lambris, cloisons, sièges des cabinets d'aisance à l'anglaise, etc.), escaliers, menuiserie mobile (portes, volets, persiennes, etc.), menuiserie en meubles (paravents, gardes-mangers, pupitres, tabourets, chaises, banquettes, lits), jeux et tables à jouer (billard, damiers, échiquiers), meubles destinés à renfermer divers objets (boîtes et caisses, tables de nuit, armoires, buffets, chiffonnières, bureaux, etc.).
O Une Section complémentaire, l'Art de l'ébéniste, parle du placage (feuille de placage, placage sur surfaces planes, sur surfaces courbes, de la marqueterie (matériaux utilisés (ivoire, écailles, corne.), et de la manière de polir et de vernir le bois.
Des planches de figures et un lexique de vocabulaire complètent cet ouvrage de référence, une somme de connaissance desquelles découlent touts les bases des métiers du bois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...