Manuel d'ingrédients culturels camerounais

Couverture du livre « Manuel d'ingrédients culturels camerounais » de Jean-Claude Mbarga aux éditions L'harmattan

Ce livre est une véritable autopsie du quotidien du peuple camerounais, dont il pose le problème de l'individualité spirituelle à travers l'examen d'un certain nombre de traits caractéristiques du Camerounais. Il nous promène dans le village planétaire, dans les méandres du vestimentaire, de la mendicité, du rythme traditionnel Bikut-si (c'est-à-dire, littéralement, la danse de martèlement du sol avec les pieds), et de l'espace public.