"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artiste d'origine très modeste, Andrea Mantegna devint en 1460 le peintre officiel de la cour des Gonzague à Mantoue, fut anobli par deux fois, couvert d'éloges de la part des artistes et puissants de son temps, fit édifier une magnifique maison, ... et mourut criblé de dettes.
Considéré comme un artiste emblématique de la Renaissance italienne, comme l'égal des plus grands maîtres de cette époque, il a laissé une oeuvre d'une grande beauté, marquée par d'abondantes références à l'Antiquité, où se côtoient oeuvres profanes au service de la diplomatie princière, scènes religieuses et des sujets mythologiques.
Tout en contant le quotidien de l'artiste de Padoue à Mantoue, Anne-Sophie Molinié souligne la place déterminante d'Andrea Mantegna à l'avant-garde du Quattrocento.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !