Manifestement

Couverture du livre « Manifestement » de Gilles Mazuir aux éditions Berenice
  • Editeur : Berenice

" C'est vraiment bien " (la femme de l'auteur) " J'ai beaucoup aimé ces nouvelles.

C'est comme des courts métrages avec des effets vraiment spéciaux (Kevin Spielberg, cousin de l'autre). " Toutes ces nouvelles sont pénétrées par le ton décalé de l'auteur. Oups, j'ai dit pénétré, pardon maman " (Sigmund, un ami). " C'est vraiment bien " (La mère de l'auteur). " Dans ce recueil, les pique-niques, les vacances et les matchs de foot dégénéreront " (Michel de Nostradamus). " J'ai pris un super pied " (Zinédine, artiste orthopédique).
" C'est vraiment bien " (la soeur de l'auteur). " La plupart des textes de ce recueil parlent de manifestations " (les manifestants). " Peu de textes de ce recueil parlent de manifestations " (la police). " On ne comprend rien " (Descartes) " Je le lirai plus tard " (le fils de l'auteur, 4 ans). " -Et vous Gilles Mazuir, que pensez-vous de vos nouvelles ? Sont-elles vraiment traversées par un ton désabusé, un regard sans concession tour à tour ironique, mordant, mais dans lesquelles il y a aussi une tendresse qui n'ose pas s'avouer comme telle et qui donne une présence humaine ? -Hein ? Non, rien.
"