Manifeste du cinéaste (2e édition revue et augmentée)

Couverture du livre « Manifeste du cinéaste (2e édition revue et augmentée) » de Frederic Sojcher aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Sait-on vraiment ce qu'est un cinéaste ? Quels rapports entre scénario et mise en scène ? Qu'est-ce que la direction d'acteurs ? Comment l'équipe d'un film est-elle (ou non) au service de la création ? Quelles tensions ou quelle harmonie entre le cinéaste et la production ? Pourquoi chaque film est un combat, dont l'issue est toujours incertaine ? Le Manifeste du cinéaste dévoile l'envers du décor des tournages. De nombreux exemples, passés et actuels, permettent de mieux cerner comment les formes de financement et de diffusion des films changent notre rapport au monde.