Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Manies ennemies

Couverture du livre « Manies ennemies » de Pauline Lietard aux éditions Sud Ouest Editions
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lucie est mariée et mère de deux jeunes enfants. Sujette à des troubles obsessionnels compulsifs et à une culpabilité débordante suite au suicide de sa mère, elle est constamment persuadée qu’elle a renversé des cyclistes ou blessé des enfants. Et les anxiolytiques et antidépresseurs qu’elle...
    Voir plus

    Lucie est mariée et mère de deux jeunes enfants. Sujette à des troubles obsessionnels compulsifs et à une culpabilité débordante suite au suicide de sa mère, elle est constamment persuadée qu’elle a renversé des cyclistes ou blessé des enfants. Et les anxiolytiques et antidépresseurs qu’elle gobe comme des bonbons ne semblent pas beaucoup l’aider. Mais lorsqu’un jour le jeune Guilhem disparaît après avoir croisé la route de Lucie, celle-ci croit que son pire cauchemar s’est réalisé : celui d’avoir fait du mal à quelqu’un. Elle se lance alors dans une quête éperdue pour savoir ce qui est arrivé au jeune garçon. Une enquête qui la conduira par ailleurs à comprendre ce qui est réellement advenu à sa mère.

    L’ensemble du récit est assez divertissant même s’il y a beaucoup d’invraisemblances. Il a le mérite de mettre en scène une héroïne assez atypique, scientifique au QI hyper développé et envahie de TOC qui transforment sa vie en véritable enfer. Son implication dans les recherches et dans l’enquête alors qu'elle pense être responsable de la disparition de l’adolescent donne un côté original au roman et on pardonne bien volontiers les rebondissements auxquels on croit pourtant difficilement.

    On lira donc sans déplaisir ce roman à suspens si l'on cherche une bonne distraction.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.