Maniere de voir n 167 la bombe humaine - octobre/novembre 2019

Couverture du livre « Maniere de voir n 167 la bombe humaine - octobre/novembre 2019 » de  aux éditions Maniere De Voir

De 1800 à nos jours, la population mondiale a été multipliée par huit. La Terre peut-elle nourrir tout ce mondeL'écosystème résistera-t-il à une telle pressionAprès avoir redouté une explosion démographique, comme celle en cours en Afrique, l'humanité doit-elle craindre l'implosionL'Europe centrale et orientale a perdu 24 millions d'habitants depuis 1989. Dans 93 pays, les dernières générations sont moins nombreuses que celles qui les ont engendrées. Ignorer les questions démographiques, c'est passer à côté de l'histoire du monde en train de s'écrire.