Manhattan 1 - mathilde 0

Couverture du livre « Manhattan 1 - mathilde 0 » de Elodie Narboni aux éditions Societe Des Ecrivains

Élodie Narboni est née à Paris en 1981. " Manhattan 1 - Mathilde 0 " est son premier roman.

"Il était donc 21 heures et j'étais coincé chez Ikea. Pas de bus ni de taxi dans le coin, Ikea était au bout du monde dans le New Jersey. Je savais qu'il y avait encore les employés du magasin et que je ferais du stop si besoin. Mais là, sur ce parking, devant l'enseigne Ikea, avec le sol mouillé par la pluie qui s'était déversée, les lampadaires en mauvais état et l'autoroute à 500 mètres, je me sentais seule au monde, sur un îlot affreux, gris et triste. Je n'avais personne à appeler compte tenu du décalage horaire et je ne voulais pas me montrer dans un état aussi lamentable, le maquillage dégoulinant, la voix chevrotante et les sanglots étouffés. Au bout de 10 minutes, le parking avait désempli et je me suis rendue compte qu'il fallait que je fasse autre chose que m'apitoyer sur mon sort, sinon j'étais bonne pour dormir dehors dans cet endroit lugubre." Seule face à Manhattan, Mathilde s'en sortira-t-elle oe