Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La cuisine de rue du Liban exprime le goût d'un peuple, sa culture, ses traditions, son patrimoine et ses aspirations futures.
Amal Marroun, d'origine libanaise, offre dans Manger sur le pouce au Liban un panorama authentique du Liban, de sa très riche gastronomie et de son art d'allier cuisine de rue et cuisine saine.
Dans une traversée du nord au sud, loin des clichés et des images choisies, cet ouvrage se veut un périple d'une grande valeur humaine.
Il a fallu beaucoup d'échanges et de partages afin de pouvoir livrer de la sorte une rue libanaise aussi sincère, témoin de la générosité, de la diversité et de la légendaire hospitalité d'un peuple fondamentalement épicurien qui, malgré les durs combats qu'il mène au quotidien, exprime une joie de vivre parfois déconcertante.
Café libanais, man'ouche bi zaatar, hoummos, moughrabieh, kneffé : des souks au bord de mer, du matin au soir, vous pourrez vous régaler à toute heure et en tout lieu d'un plat ou d'une boisson préparée sous vos yeux et dégustée dans la rue !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile