Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après Un Ver sous les étoiles et Tournelune (2013) Jean-Sébastien Blanck propose un nouveau conte dont le personnage principal, Mangefesses, fera autant rire ses plus jeunes lecteurs que leurs parents.
Mangefesses, un petit louveteau orphelin, sème la pagaille dans la forêt de Tragala où il vagabonde. Avec quelques compères, Renardo et Picoti, il se livre à toutes sortes de farces et méfaits, perturbe ainsi la vie quotidienne des habitants castors, lapins et écureuils. De plus, il dégage une affreuse puanteur, car cet affreux jojo adore tout ce qui est sale et sent mauvais. Sa plaisanterie favorite consiste d'ailleurs, le soir venu, à s'introduire dans les terriers et croquer les fesses des bébés castors ou lapins qui tardent à prendre leur bain. Ce casse-pied finit par si bien exaspérer les parents, que ceux-ci décident de le capturer et de le renvoyer de la forêt....Le louveteau tombe alors aux mains de l'ours Rapalus, un chasseur de loups...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !