A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Mandala" vient d'une langue ancienne, le sanskrit. Il signifie "cercle", "unité", "centre du Soi". Ce symbole universel est représenté de plusieurs façons dans notre vie, notre corps, la nature, l'architecture : galaxies, cellules, empreintes digitales, troncs d'arbres, flocons de neige, rosaces et bien plus encore. Regardons autour de nous ! Le mandala est un dessin à la géométrie complexe conçu à l'intérieur d'un cercle. C'est un merveilleux outil de travail sur soi. Il est doté d'une multitude de propriétés bienfaisantes qui se transmettent à tous les niveaux : physique, psychique et spirituel. Il nous aide à comprendre notre nature profonde en nous reliant avec notre « Soi » intime. Le retour d'énergie du mandala sera proportionnel à l'intensité de notre implication personnelle. Cette impulsion énergétique nous aidera à guérir de nos blessures intérieures parce que les structures géométriques du mandala entrent en communication avec celles de notre subconscient afin de répondre à nos besoins les plus urgents. Les changements positifs seront ensuite intégrer au niveau de notre conscient qui les mettra en pratique dans notre vie de tous les jours. Puisque le travail se fait de façon intuitive, il est important d'être à l'écoute des émotions qui émergeront à la suite de notre connexion avec le mandala. Et même si nous n'arrivons pas toujours à les interpréter de façon rationnelle, accueillons-les chaleureusement au centre de nous puisqu'elles sont bénéfiques. Le mandala nous conduit sur la voie de l'équilibre et de la sérénité. Nous pouvons commencer à dessiner ou à colorier un mandala en partant de son point central, son coeur énergétique, ou par le cercle extérieur qui définit sa matrice. Si nous sommes hyperactifs, nerveux ou stressés, colorions le mandala de l'extérieur vers le centre. Ce mouvement vers l'intérieur nous aidera à nous recentrer afin de récupérer nos énergies perdues et nous deviendrons plus efficaces à tous les points de vue. Si, par contre, nous sommes fatigués, malheureux et plutôt renfermés, colorions le mandala à partir du centre vers l'extérieur. Nous retrouverons ainsi le bonheur de vivre en nous extériorisant et nous deviendrons plus dynamiques, plus ouverts à ce qui nous entoure. Prenons le temps de nous arrêter quelques minutes par jour, découvrons le plaisir de colorier des mandalas. Une méthode simple et efficace pour retrouver la paix intérieure et la joie de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...