Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En Inde, le mehndi est l′art du tatouage éphémère. Associé à la transformation et à la transcendance, il a été utilisé pendant des siècles dans le but de guérir, embellir ou bénir. Les mains et les pieds sont les deux zones principales du corps : le dos de la main, agissant comme un bouclier, est le symbole de la protection et de la défense ; les pieds, celui de la jonction sainte entre l′être humain et la terre. Les motifs du mehndi indien varient selon les pratiques spirituelles : entrelacs et figures géométriques chez les musulmans ; dessins figuratifs, traditionnellement inspirés de la nature chez les hindous, ou encore cercles dans la paume de la main et aplats colorés enveloppant le bout des doigts et le contour des pieds chez les Tamouls.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !