Manager avec les philosophes - 6 pratiques pour mieux etre et agir au travail

Couverture du livre « Manager avec les philosophes - 6 pratiques pour mieux etre et agir au travail » de Flora Bernard aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Dans un monde turbulent où tout va de plus en plus vite, nombreux sont les managers et dirigeants en quête de sens et de discernement. Pour agir et décider avec justesse et cohérence, la pratique philosophique apprend à s'étonner, à sortir des schémas établis, à connaître les rouages de sa propre pensée, ses émotions et intuitions, à répondre à la question "pourquoi je fais cela ?" afin tout simplement de mieux le faire.
Les 12 pratiques philosophiques sélectionnées par l'auteur s'appliquent au quotidien du manager : trouver sa juste place, en équilibrant ego, légitimité et responsabilité ; dialoguer avec les autres sans langue de bois pour trouver des solutions communes ; savoir ce qu'il faut faire et dans quel but.
Chaque pratique philosophique est rattachée à un philosophe ; ses origines et bénéfices sont décrits ; des expériences à réaliser au quotidien sont proposées ; et des témoignages de dirigeants viennent l'illustrer pour aider le lecteur à cheminer en terre de sagesse et à devenir un manager éclairé.