Management philosophique de la personne comme être-communiquant

Couverture du livre « Management philosophique de la personne comme être-communiquant » de Michel Kouam aux éditions Presses Du Midi

« Être-avec » par la communication humaine (par la parole) révèle la nature profonde de lhomme par rapport à lanimal. Ce que lhomme a en commun avec lespèce animale se manifeste dans la sensibilité du désir ou nécessité de manger, de copuler etc. Mais ce qui les différencie radicalement cest la parole. Lhomme aura beau parler à son chien (ou à tout autre animal), celui-ci ne lui répondra jamais par la parole mais par un langage non articulé. La parole, par delà sa mise en communication dun « je » avec un « tu » joue une fonction éthique et spirituelle.