Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Rosie a douze ans. Son meilleur ami est Bailey, un garçon qui habite à côté de chez elle. Bailey perd peu à peu la vue, s'isole. Mais Rosie reste attachée à lui et refuse que la vie les sépare. Elle souffre qu'il n'aille plus à la même école qu'elle, elle apprend le braille pour pouvoir lire les mêmes livres que lui. Mais Bailey ne réagit pas toujours bien. Rosie en souffre, comme elle souffre de voir arriver une nouvelle voisine qui s'intéresse d'un peu trop près à Bailey. Entre jalousie et colère, le dialogue devient de plus en plus difficile.
Heureusement que Mamie Torrelli est là, pour préparer de bons petits plats, pour comprendre les peines de coeur. Mamie Torrelli qui sait expliquer et résoudre les conflits et les jalousies dont chacun souffre un jour ou l'autre dans sa vie. Une mamie comme on aimerait tous en avoir, qui fait chaud au coeur quand tout semble si compliqué.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !