Mamie m'a dit... comment faire du tricot

Couverture du livre « Mamie m'a dit... comment faire du tricot » de Raffaella Cane aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

« Tu te ruines avec tes petits pulls pas chers qui ne se tiennent plus après 2 lessives, tricoter soi-même c'est quand même beaucoup plus économique ! ».

C'est ce que disent les mères et grands-mères quand elles voient leurs filles et petites-filles avec leurs gilets en acrylique interchangeables qui ne durent qu'une saison.
Alors que pour à peine quelques euros de plus (une pelote de laine ou de coton coûte environ 3 euros), on peut réaliser facilement, en maîtrisant simplement les points de base, écharpes, pulls et gilets, pour fièrement arborer ses créations uniques bien loin des vêtements fabriqués à la chaîne et en millions d'exemplaires !

.. 115 gestes de base : du montage des mailles aux points essentiels, de la réalisation d'un col aux finitions.
.. Avec 3 modèles de pull, gilet et tunique pour s'entraîner à réaliser des vêtements faciles à monter.