Mamie m'a dit... comment faire de la couture

Couverture du livre « Mamie m'a dit... comment faire de la couture » de Raffaella Cane aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

« C'est vraiment basique cette petite jupe, très facile à faire, c'est comme cette trousse, tu aurais pu la faire toi-même ! ». C'est ce que disent les mères et grands-mères quand elles voient leurs filles et petites-filles s'essayer à confectionner elles-mêmes des serre-têtes avec un lacet de chaussure, ou customiser un petit T-shirt avec des transferts pour enfants.
Alors qu'à partir de l'instant où on maîtrise les principes de base de la couture, on peut tout faire avec du tissu, de l'ourlet au bandeau pour cheveux.
.. changer des boutons.
.. personnaliser un vêtement.
.. créer des trousses et toutes sortes de petites pochettes (pour les lunettes, la monnaie, le maquillage), .. et pour les plus motivées, réaliser ses propres vêtements.
Loin d'être réservé aux grands-mères, le fait de savoir coudre reste une vraie source de satisfaction et, il faut bien l'avouer, « C'est moi qui l'ai fait » est une des phrases les plus agréables à prononcer !!!