Couverture du livre « Maman-tigre, papa-ours : je découvre mon animal totem pour m'épanouir avec mon enfant » de Alix Lefief-Delcourt et Aline Nativel Id Hammou aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

DÉCOUVREZ VOTRE ANIMAL TOTEM POUR UNE PARENTALITÉ ÉPANOUIE.

DÉCOUVREZ VOTRE ANIMAL TOTEM POUR UNE PARENTALITÉ ÉPANOUIE.

Chaque parent ason propre style parental. Certains sont permissifs, très àl'écoute, d'autres plus autoritaires ou ne montrent que peu leur affection... Une chose est sûre : il n'y a pas un style parental meilleur que les autres. Basé sur des travaux de plusieurs psychologues,cet ouvrage présente les 4 styles parentaux principaux : démocratique,autoritaire, indulgent,et désengagé. Pour symboliser ces 4 styles, 4 animaux totems : l'aigle, le chimpanzé, le loup et l'ours. Le but de ce livre est d'aider chaque parent àse situer dans ces différents styles parentaux,à découvrir son profil de parent grâce à un test,à mieux connaître ses forces, ses faiblesses et ses points d'attention,et à prendre conscience que ce style est évolutif en fonction du développement de son enfant et de laconstruction de sa parentalité.