Maman nous a assassinés ; l'histoire de Geneviève lhermitte

Couverture du livre « Maman nous a assassinés ; l'histoire de Geneviève lhermitte » de Philippe Boudart aux éditions Arbre
  • Editeur : Arbre
  • EAN : 9782874620157

Comment devient-on une mère meurtrière ?- C'est à cette terrible question que Philippe Boudart tente de répondre Le mercredi 28 février 2007 , Geneviève Lhermitte , une maman modèle, égorge ses 5 enfants ; Medhi 3 ans , Mina , 7 ans, Myriam , 9 ans , Nora 12 ans et Yasmine, 14 ans.
Elle essaye... Voir plus

Elle essaye ensuite de se donner la mort, sans succès. C'est elle qui appellera les secours pour avouer son crime.
Cette tragédie, prend forme dans une famille qui cultive les secrets et les non -dits. Le couple habite, en effet, avec le docteur Michel Schaar, médecin , bienfaiteur et ami de Moquadem Boucha-b, l'époux de Geneviève Lhermitte.
Un livre-révélation L'auteur ; journaliste judiciaire, retrace dans ce livre poignant, l'itinéraire de cette femme qui se mue en assassin, raconte les instants qui ont précédé son crime, le déroulement de celui-ci, le décryptage des interrogatoires.
Philippe Boudart permet ainsi au lecteur de se faire sa propre opinion