Maman jones - autobiographie

Couverture du livre « Maman jones - autobiographie » de Harris/Audry/Stalio aux éditions Les Bons Caracteres

Trotsky, écrit en 1935 : « L'autobiographie de Jones, je la lis avec délectation. Dans ses descriptions de luttes ouvrières, condensées et dépouillées de toute prétention littéraire, Jones dévoile au passage un effrayant tableau des dessous du capitalisme américain et de sa démocratie. On ne peut pas sans frémir et maudire lire ses récits de l'exploitation et de la mutilation des petits enfants dans les fabriques ! »