Malpertuis t.1

Couverture du livre « Malpertuis t.1 » de  aux éditions Malpertuis
  • Editeur : Malpertuis

Ce projet qui voit enfin le jour est un des premiers lancés dès la création de Malpertuis. Son but : présenter une radiographie annuelle du genre fantastique dans toutes ses ramifications et, nous l'espérons, son évolution, présentant aussi bien des auteurs débutants que quelques-uns des « grands noms » du genre en France et aux États-Unis.

Il marque le début d'une nouvelle série, se plaçant résolument dans la lignée des Territoires de l'inquiétude présentés autrefois par Alain Dorémieux. Nous pensons que la disparition, il y a quelques années déjà, de ce genre d'antho­logie périodique a laissé un manque dans le paysage de la création littéraire fantastique ; c'est pourquoi nous avons jugé bon de lui redonner vie. La sortie de ce numéro inaugural, composé de textes de grande qualité, représente donc un événement important.