Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Malika Secouss traîne ses baskets avec ses deux meilleurs potes, Jeff et Dooley, au beau milieu d'une banlieue ordinaire. Dans les supermarchés, dans les cages d'escalier, sur les terrains de sport... La débrouillardise devient un mode de vie. Ne jamais perdre sa bonne humeur, continuer à kiffer sur les mêmes trucs cool, passer le temps en essayant d'améliorer le quotidien... Malika a compris comment vivre sans se prendre la tête. Jeff est un céfran fan de basket aux réactions imprévisibles, et Dooley un black particulièrement cool. Malika est le moteur de la bande, c'est elle qui propose et qui conduit, qui fonce quand il le faut mais freine toujours à temps.
Tous ensemble, et avec le voisin de palier raciste, l'éducateur benêt, le flic frimeur, la bibliothécaire idéaliste, le dealer branché, ou le p'tit frère énervé, ils vivent dans une cité comme il en existe beaucoup, et où la vie n'est pas si dure pour peu que l'on garde le sens de l'humour...
Malika Secouss fait l'objet de nombreuses publications en magazine : "L'Illustré" (premier magazine hebdomadaire d'actualité suisse), "La Charente Libre", "L'Hebdo des juniors", et "Le Journal de l'Ile" (de la Réunion). Et vous retrouverez bientôt Malika Secouss à la télévision dans une série de dessins animés produite par Ellipse (qui vient d'achever la production de "Corto Maltese").
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement