Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Cet ouvrage met en scène sous forme de huit nouvelles, des scènes de vie quotidienne, se déroulant en France et aux Etats-Unis d'Amérique. Les personnages, malades, aidants nous font part tour à tour de leur révolte après le diagnostic ; de leur souffrance face à la perte d'identité ; de leur combat pour dénicher les solutions de soutien ; de leur amour pour entourer leur proche ; de leur relation de couple ou de parents enfants perturbée.
Chacun des chapitres fait l'objet d'un bref commentaire, en lien avec la thématique, afin d'aider le lecteur dans sa propre recherche et lui permettre d'approfondir les repères relationnels à développer au contact des patients, des aidants ou des familles. Donnons nous les moyens de rêver d'un monde où la société aura apprivoisé la maladie d'Alzheimer, sera formée à la communication avec les malades au travers d'un nouveau langage pour amoindrir leur souffrance si mal exprimée, offrira aux premiers aidants le répit nécessaire pour transformer les instants critiques en d'autres, plus heureux parce que acceptés et compris.
Le rêve est déjà en route.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !