Make up with mud Tome 1 : make up with mud

Couverture du livre « Make up with mud Tome 1 : make up with mud » de Yosikazu aux éditions Meian
  • Editeur : Meian

Qui décide de mon maquillage ? Le visage idéal , comment l'obtenir ?Si on s'intéressait au coeur plutôt qu'à l'apparence ?Je veux que tu restes telle que tu es.Voici ce que le petit ami de Miku lui a toujours dit, faisant d'elle une novice du maquillage, bien qu'elle ait déjà 25 ans. Néanmoins, comme ils ont des projets de mariage, elle compte arrêter de travailler dans un futur proche et pense donc que ce n'est pas quelque chose d'important... Seulement apparaît, un jour devant elle, un garçon adorant se maquiller. Miku est à la fois impressionnée et émue par le maquillage que ce dernier a réalisé sur son visage, mais la réaction d'Haru n'est pas du tout celle qu'elle attendait...L'histoire d'une jeune femme qui reprend sa vie en main grâce au maquillage !

• Ce manga est une totale surprise. Je ne m’attendais pas à un simple shojo, léger et superficiel. J’aurais passé un bon moment de détente. Eh oui ! Il m’arrive encore de me fier au résumé, mais je n’aurais pas pu avoir plus tort. La mangaka Yosikazu signe pour un manga avec une thématique...

Ce manga est une totale surprise. Je ne m’attendais pas à un simple shojo, léger et superficiel. J’aurais passé un bon moment de détente. Eh oui ! Il m’arrive encore de me fier au résumé, mais je n’aurais pas pu avoir plus tort. La mangaka Yosikazu signe pour un manga avec une thématique insidieuse et d’actualité. Elle met en scène un mariage, tout ce qui a de plus normal. Enfin, tout dépend pour qui ? Une femme au petit soin qui travaille et un mari tout sourire dans sa routine !

Miku est une jeune femme de 25 ans. Elle est jeune, elle file le parfait amour avec son copain Haru. Ils ont même des projets de mariage. Elle est accomplie. Elle se sent bien. Son travail à l’accueil dans les grands magasins est satisfaisant même si elle a parfois à faire à des gars qui sont lourdauds. Sa supérieure la prend à part, et lui fait remarquer que ce serait bien qu’elle se maquille pour soigner son image. Miku est tentée. Elle ne s’est jamais maquillée, mais ce sera l’occasion de tester. Elle fait un essai à la maison. La réaction de Haru est catégorique : le rouge ne te va pas, tu es belle au naturel. Jusque là, tout va bien, même si c’est une douche froide pour Miku. La pauvre était tellement enthousiaste. Sa rencontre avec une jeune femme élégante et maquillée avec goût lui donne envie de retenter l’expérience. Elles se croisent dans la rue. Quelle surprise !
    La suite de ma chronique